Issue de la méthode d'Ariane SECCIA , cette approche permet d'aborder le versant psychique de la grossesse. Lorsque la femme attend un enfant, des processus psychiques se mettent en place tout au long de la grossesse, pendant la naissance et durant la période post natale.

 

Souvent, la future mère n'en n'a pas conscience, et va le traduire au travers de certaines peurs, voir même de certains maux physiques.

C'est ce qu'on appelle souvent la transparence psychique de la grossesse. Cet état particulier met en lumière des peurs, des fantasmes, ainsi que des éléments du passé, voir du transgénérationnel, la plupart du temps inconscients. La femme enceinte est ainsi en contiguïté avec le bébé qu'elle a été autrefois. 

 

La grossesse et l'accouchement sont un véritable rite initiatique, la jeune femme va devoir aller à la rencontres de ses résistances, de ses limites, de ses tabous pour devenir la Mère de son bébé. 

 

L'objectif de cette méthode est de permettre à la future mère dans un premier temps, d'identifier ses peurs, de les verbaliser, puis d'en comprendre son origine, pour pouvoir enfin s'en libérer.

 

Ce travail peut aussi s'effectuer dans la période post natale, lorsque les peurs n'ont pas été identifiées avant.

 

Ses séances individuelles comprennent 3 rencontrent de 2h environ. 

Les rendez-vous se prennent directement au cabinet : 0556059970