Le soin rebozo est un rituel mexicain, donné par deux femmes aux nouvelles mères, au minimum 40 jours après l'accouchement.
Dans notre culture, il est difficile de prendre du temps pour soi surtout pour les femmes, et encore plus quand elles viennent d'accoucher. La femme devenue mère, a besoin de se reconstruire et de retrouver un équilibre physique et psychique. Son corps qui a accueilli la vie, qui l'a nourri, et qui s'est ouvert comme jamais auparavant, a besoin de soins spécifiques pour récupérer et cicatriser.
Mais ce soin n'est pas réservé qu'aux mamans, ce soin s'adresse aussi aux femmes vivant une épreuve comme un deuil, une séparation ou encore un changement d'état (mariage, ménopause) ou tout simplement pour prendre soin de soi, s'offrir du temps, se recentrer.
Ce soin dure entre 2h30 et 3h et se compose de 4 étapes :
Tout au long de ce soin, une tisane reminéralisante, réchauffante, préparée sur place, ponctue la séance.
Ce rituel permet donc à la femme de :
Ce rituel est réalisé à votre domicile par Christine Gayrard sage-femme et Estelle Lyonnet-Fayard, praticienne en médecine ayurvédique https://beyourveda.fr/ .
Elles ont reçu cette transmission par Amélie Lecorné qui elle même l'a reçu de Naoli Vinaver.
Il est cependant possible pour celles qui n'ont pas de baignoire, de faire le « mini soin rebozo » au cabinet ou à domicile. Ce soin dure environ 1h30, il comprend le massage à 4 mains, le resserrage du corps et la tisane.
Il est possible de l’offrir à une amie, une sœur, une mère, une grand-mère, une fille sous forme de bon cadeau pour un anniversaire, un mariage, un cadeau de naissance….
N’hésitez pas à nous contacter au 0556059970 ou au 0619368452